Queens & Kings of Bel Canto

15 avril 2007

Marilyn horne dans Tancredi

Si Callas, Sutherland et Caballe ont remis Rossini, Donizetti et Bellini au goût du jour en interpétant les grandes héroïnes de ce répertoire, elles ont été secondé dans cette lourde tache par l'immense Marilyn Horne qui interpréta à leur côté nombre de comparses écrits pour sa belle voix d'alto. Elle fut leur Adalgisa, leur Giovanna Seymour ou encore leur Arsace. Ici, dans Tancredi, c'est elle qui a le rôle titre qu'elle expose ici avec tout son talent dans son air d'entrée "Di Tanti Palpiti" aussi connu sous le nom de "Air du riz" car Rossini l'aurait composé en faisant cuire du riz pour son repas...


2 Comments:

  • Ca, c'est sans doute son rôle de prédilection !!
    Mgnifique, ça date de quand ?

    By Blogger Falliero, at 5:32 PM  

  • Il existe aussi un magnifique témoigage audio en direct à Carnegie Hall en 78 avec la jeune Ricciarelli au firmament ds cette musique qu'elle servait avec un bonheur sans égal, qui est particulièrement somptueux.
    L'air de fureur de Tancredi, le dernier qui fut composé comme il se plait à se dire, appartenant à un style désormais démodé, qui est de toute beauté et qui galvanise les foules.

    By Blogger Falliero, at 5:39 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home